Partenaires

Le hackAtech Bordeaux 2023 est organisé par

Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique. La recherche de rang mondial et l’innovation technologique constituent son ADN, avec pour ambition de faire émerger et d’accompagner des projets scientifiques et entrepreneuriaux créateurs de valeur pour la France dans la dynamique européenne. A ce jour, 170 startups ont été créées et accompagnées chez Inria, et l’institut ambitionne de soutenir, d’ici 2023, plus de 100 projets de startups deeptech numériques par an. Au cœur de ce dispositif, la création de l’Inria Startup Studio pour le codesign des projets entrepreneuriaux adossés à la recherche publique dans le numérique, un dispositif ancré dans les grands campus universitaires de recherche sur lesquels Inria est présent.

L’université de Bordeaux est une université de recherche multidisciplinaire et internationale. Avec près de 54 000 étudiants, 6 000 personnels dont près de 3 200 enseignants-chercheurs et chercheurs, elle est un acteur majeur du territoire néoaquitain et l’une des plus grandes universités françaises, reconnue pour l’excellence de sa recherche, la qualité de ses diplômes, du BUT au doctorat, et sa capacité d’innovation. L’université de Bordeaux produit des savoirs en sciences et technologies, dans la biologie et la santé, et en sciences humaines et sociales. En articulant la recherche et la formation dans ces différents domaines, elle prépare aujourd’hui les citoyennes et les citoyens de demain en les accompagnant dans leur projet personnel et professionnel.
UBee Lab, l’incubateur étudiant de l’université de Bordeaux, s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de la région bordelaise ayant une idée ou un projet entrepreneurial, tous secteurs confondus. UBee Lab accompagne les étudiants-entrepreneurs à faire gagner en maturité et en conviction leurs projets, afin qu’ils soient en capacité de créer ou de reprendre une activité et/ou d’intégrer les structures d’accompagnement de l’écosystème régional (incubateurs spécialisés, pépinières, accélérateurs, etc.).
L’incubateur de la SATT Aquitaine : Chrysa-link accompagne les porteurs de projets de start-up deep-tech basées sur des innovations de rupture issues des laboratoires de recherche néo-aquitains. L’incubateur propose un accompagnement « lean start-up » et se positionne très en amont dans la chaîne de l’innovation. 

Nos partenaires :
 

Avec le soutien de :

 

Ce projet a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence du Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissement d’avenir portant la référence ANR-21-EXES-0004

 

 

Avec la mobilisation des structures de recherche :

Institut de Mathématiques de Bordeaux (IMB)

Laboratoire bordelais de recherche en informatique (LaBRI)

Laboratoire de l’Intégration du Matériau au Système (IMS)

L’équipe-projet Astral du Centre Inria de l’université de Bordeaux

L’équipe-projet Auctus du Centre Inria de l’université de Bordeaux

L’équipe-projet Cagire du Centre Inria de l’université de Bordeaux

L’équipe-projet Cardamom du Centre Inria de l’université de Bordeaux

L’équipe-projet Flowers du Centre Inria de l’université de Bordeaux

L’équipe-projet Mnemosyne du Centre Inria de l’université de Bordeaux

L’équipe-projet Potioc du Centre Inria de l’université de Bordeaux

L’équipe-projet Topal du Centre Inria de l’université de Bordeaux

 

Les commentaires sont clos.